ARARP  
LE STATUT D’ANCIEN COMBATTANT



 Précision :

Madame Dumaine, lectrice de notre bulletin n°61, nous précise que nous avons omis de signaler que la veuve d'un ancien combattant bénéficie dès qu'elle a 75 ans, dans l'année fiscale, d'une demi-part supplémentaire.


Au cours du dernier Conseil d’Administration de l’ARARP, Roger Meunier a attiré notre attention sur : LE STATUT D’ANCIENS COMBATTANTS.

Un certain nombre d’entre nous ont effectué leur Service Militaire en Algerie, au Maroc, en Tunisie entre autre(la liste des pays n’est pas limitative)

Pour ceux qui ont été reconnus Anciens Combattants ce statut leur donne droit a la perception d une retraite annuelle de  609,40€ non imposable versée en deux fois:
De plus a partir de vos 75 ans vous bénéficiez d’une demi part supplémentaire pour votre imposition sur le revenu.

Pour ceux qui n ont pas ce statut il convient d’en faire la demande.
A savoir que si certains ont déjà fait cette demande et que la reconnaissance a été refusée il est conseillé de demander une révision de votre décision de refus.
En effet les conditions de reconnaissance ont été élargies ces dernières années et des situations peuvent être acceptées alors quelles ont été refusées dans le passé.

Pour cela vous pouvez vous adresser a l Office des Anciens Combattants OAC ( il en existe un dans chaque chef lieu de département)

Consultez les documents officiels

Vous pouvez également consulter le Site Internet

Service-public.fr en indiquant dans la fenêtre « Rechercher » RETRAITE DU COMBATTANT

Voici quelques coordonnées d OAC

PARIS
295 rue ST JACQUES
75240 PARIS
TEL 01 44 41 38 29 ou 38 28 ou 38 23

RHONE
3 rue LOUIS VITTET
69203 LYON

ISERE
26 rue du COLONEL DUMONT
38000 GRENOBLE


                                                           Roger MEUNIER
Vers le début de la page